jeudi 19 février 2009

Recherche pour projet de création

Je suis actuellement en recherche pour une nouvelle création,
un espace pour les mains, le vêtement et les objets, voyageant entre illusion et poésie.
Je cherche encore le propos, ou du moins à le préciser, c'est un propos se rapportant à la différence, à la difficulté d'intégration dans le bi-culturalisme.
Avoir le cul entre deux chaises, avoir du mal à ouvrir la porte d'une communauté ou d'une autre. Je ne suis ni entendant, ni sourd. Je suis malentendant.
Un "malentendant" dans un monde de "malcomprenants"
Où est ma juste place? Qu'est ce que cela engendre dans ma tête, dans mon comportement social?... (Ce sujet sera bien "entendu" développé dans un futur article sur ma page réflexions)

Ma recherche pour cette prochaine création, donc, tourne autour de ce propos. A mieux définir, éclaircir encore.
Un spectacle bien entendu Tout Public, que je voudrais toutefois abordable pour le jeune public, mais sans être vraiment gentil, parce que le sujet ne l'est pas...
Avec comme outils, le grand et le petit, la scène et le castelet, le corps et les mains, le mouvement et le geste...
Accompagné d'objets qui prennent vie dans un carton, dans une veste qui prend elle même vie...
Affaire à suivre...